×

Message

Attention no standard shopper group set

Vins d'Alsace de Tradition

Le Sylvaner Tradition

sylvaner

Le sylvaner est frais, sec, avec un fruité léger, sans manquer toutefois de vivacité.

C’est le vin excellent pour accompagner les fruits de mer, la charcuterie, la tarte à l’oignon ou la quiche lorraine. Parfait sur des escargots au herbes ou certaines entrées comme une cassolette de fruits de mer, sushi ou salade de choux chinois aux scampi.

Température de service : 11 à 12 ° C. Bon à boire jeune

Pinot Blanc Tradition

pinotblancLa robe claire et limpide, traduit une légèreté et une fraîche souplesse, révélant le fruit,pimpant juste ce qu’il faut, pour accompagner fruits de mer, même relevés comme des écrevisses au fenouil ou des œufs brouillés aux crevettes roses.

A essayer aussi sur un soufflé au fromage et jambon, un carré de porc au thym, une chiffonnade d’épinards au lard ou une terrine aux trois poissons.

Température de service : 11 à 12 ° C. Bon à boire jeune

Auxerrois Tradition

auxerroistradC’est une variété de pinot blanc, qui a un nez plus prononcé, assez proche d’un petit tokay sec.

Il a plus de gras qu’ un pinot blanc mais sans perdre de sa légèreté. En bouche, il révèle des arômes légèrement plus corsés mais frais.

Sa longueur en bouche permet de beaux mariages avec certaines terrines de poissons aux légumes ou timbales de calamar au gingembre.

Température de service : 11 à 12 ° C. Bon à boire jeune

Riesling Tradition

rieslingC'est le plus connu des vins d'Alsace

Très sensible au terroir, le Riesling a toutes les qualités d'un grand vin blanc, sec et fruité, d'un tempérament marqué.

Notre Riesling générique est fin, fruité avec des dominantes florales et minérales.

Il est parfait sur un beau plateau de fruits de mer frais, les poissons cuisinés sans sauces, choucroute etc..

Température de service : 11 à 12 ° C. Belle aptitude au vieillissement

Pinot Noir Tradition

pinotnoirLe Pinot Noir est le seul cépage alsacien produisant des vins rouges et rosés. Notre pinot noir pousse sur des parcelles proches du VORBOURG à Rouffach (sol calcaire) au pied du Château d’Isenbourg. La couleur est obtenue par macération séparée en cuve inox avec pigeage et remontage pendant environ  8 à 10 jours à température controlée. 

Décuvage et séparation des vins de goutte et de presse, fermentation malolactique puis élevage en foudre sur lies fines. Son nez révèle des arômes de cerise et de prune. Sa fraîche attaque en bouche est suivie de la légère astringence typique de ce cépage, puis  on découvre un bouquet puissant de fruits rouges.

Le vieillissement lui apporte une teinte "pelure d’oignon" et de subtils arômes de résine agrémentés parfois d'une pointe de caramel…   

Il est le compagnon idéal des charcuteries, des viandes rouges et des grillades. Parfait sur un pavé de bœuf à la provençale, des médaillons de cerf au vinaigre de miel ou un gigot d’agneau à l’ail. Accompagne également les poissons fumés et les filets de rouget grillés.

Température de service : 11 à 12 ° C               Très belle aptitude au vieillissement

Pinot Gris Tradition

pinot grisCe vin portait le nom de Tokay jusqu'en 2006.

Raisin aux petits grains dorés produit un vin charpenté à forte complexité aromatique. D’une robe jaune or, il révèle au nez une opulence suave (pêche jaune et miel) En bouche il marie des arômes de pain chaud et de figue. Son gras agréable relevé de pointes fumées, enrichit son bel équilibre et sa grande souplesse.

Il s’harmonisera avec vos poissons cuisinés (Saint Pierre sur choucroute, dorade à l’oseille) mais aussi les canards et poulardes aux morilles, magrets aux figues et pêches et les viandes blanches à la crème de veau. Certains mets lui vont à ravir : artichauts farcis, salade d’épinard aux poissons fumés.

Température de service : 12 à 13 ° C. Belle aptitude au vieillissement

Gewurztraminer Tradition

gewtardif

C'est le cépage le plus épicé des vins d'Alsace (Gewurz veut dire épice).

Sa robe jaune or traduit une belle concentration de matière. Au nez, il apporte des arômes d'épices et de fruits puissants, formant un harmonieux bouquet. En bouche des arômes dominants de fleurs et de gingembre sont perceptibles.

Température de service : 14 à 15 ° C. Très belle aptitude au vieillissement

Muscat Tradition

muscatContrairement à son cousin du Sud de la France, le Muscat d'Alsace est incroyablement fruité et sec. 

Il est composé des variantes Muscat d'Alsace et Muscat Ottonel.

Il révèle une harmonie parfaite entre le coté raisin croquant et son élégante fraîcheur.

Température de service : 11 à 12 ° C. A boire dans les 5 ans.