×

Message

Attention no standard shopper group set

Notre Famille

Depuis plusieurs générations, le vin fait partie de notre famille.

C'est Materne qui construit la cave telle que nous la connaissons aujourd'hui après avoir appris son métier par son père Auguste.

Materne épousa Marie Elisabeth, native de Rouffach. Ensemble, ils ont fait de la cave une maison reconnue. En diversifiant les terroirs et en sélectionnant méticuleusement les cépages plantés , ils ont entamé un travail de longue haleine, qui se poursuit toujours aujourd’hui . Ils ont eu trois filles, Régine, Annick et Eliane.

Materne a transmis la valeur du travail et l'amour de ses terres à ses filles sans pour autant voir en elles de futures viticultrices. Et pourtant !

Après des études à l'étranger, Régine revient en Alsace et aide ses parents ponctuellement. En 1987, elle s'implique totalement dans la vie de l'entreprise. Petit à petit elle sait voir le potentiel de la cave. Elle sait faire parler de nos vins dans le monde, s’applique à créer de nouvelles cuvées qui peu à peu participeront à la renommée de notre cave.

C'est un tournant pour la cave !

Depuis 2010, Elise, la petite fille de Materne et fille de Régine, après ses études commerciales, a rejoint l'entreprise et amène ses expériences et ses idées au service de l'entreprise familiale.

Nous sommes entourés d’une équipe motivée et dynamique.

Les trois générations travaillent toujours ensemble aujourd'hui et désormais la viticulture se transmet de père en filles.